Charles-Emmanuel van der Straten

Charles van der Straten Waillet, 67 ans

Marié depuis 38 ans,
Claire et moi, parents comblés de 3 fils, d’une fille, et d’un petit fils

avenue des Hortensias, 1
+32 470 204 100

Quadrilingue,
J’ai étudié et vécu au nord d’Anvers, région de ma jeunesse.

 

Rhode et moi

Mes mandats d’échevin et de conseiller, je les exerce en tant qu’indépendant depuis 18 ans avec enthousiasme et détermination.
Rhode, ma commune à convivialité, j’y ai la passion du contact avec tous, jeunes et moins jeunes, bébés et écoliers, de nationalités et cultures variées … quelle richesse !
Des lieux campagnards aussi magiques que les étangs, la Forêt de Soignes, les champs, le tout, dans une ambiance village, aux portes de la capitale, de son animation et de sa vie culturelle riche.
Rhode et ses atouts, j’y suis par passion et j’y reste, tel est le leitmotiv que je veux pouvoir partager avec tous, en continuant à m’y consacrer pleinement.

 

Mes projets pour Rhode

  • Avec tout le Collège et le personnel communal, je veux poursuivre le fil rouge d’une gestion ferme, judicieuse et transparente des finances de Rhode. L’approbation unanime et répétée des comptes et budgets par le Conseil communal me conforte en ce sens.
    Une telle énergie permettra de continuer d’assurer aux Rhodiens un éventail toujours plus large de services (aide sociale, écoles, sécurité, crèches, sport, …) et de réaliser les investissements en respectant le programme des travaux planifiés.
  • A l’Ecole de la Paix, le nouveau bâtiment très réussi des maternelles permet d’accueillir encore plus de petits Rhodiens. Le nombre total d’élèves continue d’y augmenter.
  • Poursuivre l’écoute et le soutien aux gardiennes des plus petits et mettre tout en œuvre pour accroître la capacité d’accueil. L’offre d’encore plus de places en crèches à nos petits reste une priorité.
  • Vos commerçants et l’association qui les rassemble font preuve d’un dynamisme et d’une créativité que la commune soutient dans leurs diverses initiatives et actions.
    Le marché hebdomadaire sur la nouvelle place communale ? Presque une réalité !
  • Votre accès direct aux informations utiles et à l’actualité de Rhode est primordial.
    A cette fin, la nouvelle version du journal et le site Web sont mis à jour constamment.

Je suis résolument déterminé à poursuivre les nombreux projets que nous avons ensemble, pour TOUS les RHODIENS !

 

Mon coup de cœur

Que je sois surpris ce printemps par une cinquantaine de cigognes survolant la maison communale ou encore par une lutte de haut vol entre une buse variable et une corneille en lisière de la Forêt de Soignes, la nature et la forêt de Rhode, sources inépuisables d’inspiration, de calme et de sérénité, ne cessent de m’émerveiller.