Stayhome : le confinement vu par Didier Vandenbosch

 

Au printemps dernier, durant le 1er confinement, Didier Vandenbosch, un photographe établi à Rhode, a eu l’idée de parcourir la commune en vélo dans le but de photographier les habitants de Rhode qui le souhaitaient devant leur maison. 

Il a baptisé son projet « Stay Home » et a publié régulièrement de très jolis portraits sur son site. Autant de sourires qui ont éclairé cette difficile période.

https://www.stayhome.didier-vandenbosch.be/

Aujourd’hui, au vu du grand nombre de réactions positives, il envisage d’en faire un livre de photos qui laisserait aussi la place à d’autres projets créatifs de rhodiens, tels que des dessins d’enfants, des poèmes, des tableaux, des textes personnels qui reflèteraient leur vécu du confinement.

Tout cela ne se ferait bien entendu que moyennant l’accord des personnes photographiées.

L’idée serait ensuite de produire ce livre et de le commercialiser au prix d’environ 25 €.

Didier souhaiterait avoir le retour des Rhodiens qui sont intéressés d'y participer (y compris de ceux qu'il n'a pas photographiés) avant le 25 novembre afin que le livre puisse être prêt avant les fêtes de fin d'année.

Vous êtes partants ? N’hésitez pas à le contacter : didier.vandenbosch@telenet.be , par MP sur Facebook ou au 0475/75 56 94.

Article rédigé par Dominique Neirynck

Partager