Renouvellement de l'Avenue de la Libération et environ

Début de cette législature, la commune a introduit une demande de subsides auprès de la Région flamande pour l’installation d’un système d’égouttage dans le quartier de l’Avenue de la Libération (Libération, Buissons, Champel) qui n’était pas encore équipé.

Fin 2017 la commune a reçu la confirmation que cette demande était enfin définitivement accordée !

Dans les prochaines semaines nous allons donc finaliser le projet, rédiger le cahier de charge et enfin désigner un entrepreneur qui pourra entamer les travaux début 2019.

À l’occasion de ces travaux, en plus du placement d'un double système d'égouttage (eaux usées et eaux de pluies) l’espace public sera également tout à fait renouvelé : l’éclairage public sera remplacé, des nouveaux trottoirs, deux pistes cyclables de part et d’autre de la route et un revêtement en asphalte remplacera les plaques en béton actuelles. Un dispositif de passage en alternance permettra de ralentir la circulation.

Ces travaux auront une grande valeur ajoutée pour les habitants de ce quartier mais également pour tous les cyclistes qui pourront désormais accéder du centre de Rhode vers la Forêt de Soignes et la Chaussée de Waterloo en toute sécurité. 

Il s’agit d’un projet de 3 millions d’euros dont environ 1,3 million sera subsidié par la Région flamande.

Une présentation a été donnée aux habitants concernés lors d’une réunion le jeudi 1er mars 2018.

Partager