Nouvelles convocations électorales reçues cette semaine

 

Il y a quelques jours vous avez en principe reçu une première convocation électorale. Ce document ne provenait PAS de la commune. Il a été envoyé en direct par le Gouverneur sur ordre de la Ministre de l’Intérieur flamande NVA Liesbeth Homans.

Dans notre article du 19 septembre 2018 nous dénoncions fermement cette initiative qui viole d'une part l'autonomie communale et d'autre part, la décision du Conseil d’État du 17 mai 2018 qui permet aux francophones - qui en ont fait la demande - de recevoir tous leurs documents administratifs en français durant une période de 4 ans renouvelable.

La commune avait d’ailleurs déjà passé 2 semaines plus tôt la commande de l’impression des convocations en ce sens. La commune a reçu cette commande fin de semaine dernière et a décidé de les envoyer aux électeurs. 

Vous allez donc recevoir cette semaine une nouvelle convocation électorale, en provenance cette fois de la commune et conforme aux prescriptions légales en matière linguistique. 

Les informations sur les 2 convocations (numéro de bureau etc) sont identiques et les 2 exemplaires sont valables pour voter le 14 octobre 2018.

 

Partager