Livre de Rhodien : "Nouveaux nouvelles" de Jacques Nisot

 

Né à Bruxelles, Jacques NISOT est un architecte de renom, également connu en tant qu’auteur, sculpteur, peintre et designer. 

C’est avant tout un rêveur, un idéaliste, un créateur à la carrière protéiforme.

C’est à Rhode qu’il a choisi de « s’exiler » depuis plus de 50 ans, dans le quartier de la rue du Dragon, un quartier à l’époque « retiré, presque inconnu et dédaigné ». 

C’est là qu’il a choisi de bâtir petit à petit sa propre demeure, son bureau et son atelier de sculpture, un ensemble dont il a fait l’écrin de sa créativité sans limites et qui offre une vue imprenable sur un étang aux allures irréelles.

Ecrire permet à Jacques Nisot de poursuivre son imagination au delà du cadre de la réalité et d’inventer des mondes parallèles où il peut oublier les rigueurs de la vie.

Récemment, il a publié « Nouveaux Nouvelles », un recueil de 19 récits aussi inattendus qu’insolites, à l’image de son auteur. 

Nourries par le surréalisme de Magritte, l’absurde de Kafka, l’ironie de Voltaire sans oublier l’humour narquois de Molière, Rabelais ou Démocrite, ces nouvelles sont à savourer comme autant de « perles de surface issues des profondeurs ».

Pour en savoir davantage sur cette personnalité hors du commun et son univers, je vous invite à vous rendre sur sa page :  

 

https://jacquesnisot.jimdofree.com/

« Nouveaux, Nouvelles »

Paru le 18 mars 2020, aux éditions Almathée

ISBN-10 : 2310045845

ISBN-13 : 978-2310045841

Article rédigé par Dominique Neirynck

Partager