Livre de Rhodien : "Mirages froids" de Baudouin de Mol

 

La Belgique vue par un patron français à la recherche de son paradis…fiscal

Frédéric Hestainc, parti de rien, dirige Isobaie, l’entreprise vitrière qu’il a créée à Sully-sur Loire en Sologne. Usé par les responsabilités et les conflits sociaux, il caresse l’idée de vendre sa société pour jouir d’une retraite anticipée méritée. Afin d’éviter des impôts qu’ils jugent abusifs, tandis qu’on leur fait miroiter une vie somptueuse, des cercles d’amis nantis et des loisirs permanents, les époux Hestainc se déracinent pour s’installer en Belgique. Mais, le chemin vers l’Éden est pour le moins parsemé d’embuches. L’ex-décideur, en exil, isolé, la peur au ventre, ne sait plus à quel Saint se vouer pour échapper aux malfrats qui tentent de dérober son magot. L’ancien patron parviendra-t-il à distinguer mirages et réalité ?

Dans un style aussi nerveux que l’état d’esprit fébrile de son protagoniste, Baudouin de Mol nous plonge dans les sombres faux-semblants de la criminalité économique. Une fresque sociale féroce, un thriller glaçant !

L’auteur
Né en Belgique, Baudouin de Mol collabore à divers journaux et agences de presse pendant ses études universitaires. Son diplôme de Docteur en Droit en poche, il poursuit sa formation par un MBA aux États-Unis où il vivra et travaillera plusieurs années dans les affaires.
La vie de cadre et consultant international ne lui laisse guère le temps d’écrire. Après de nombreuses missions et déménagements, il met fin à ses pérégrinations pour se consacrer à sa passion, la littérature française. Il publie alors un premier roman La Rénovation qui parfumait le chien en 2007. Ballet Russe à Canary Wharf suivra aux éditions Anne Carrière en 2015. Avec ce troisième roman, Mirages froids, il poursuit son étude de la nature humaine en dressant une fresque sociale sans faux-semblant.

Informations pratiques

  • Mise en vente le 1er septembre 2021
  • 444 pages
  • Format : 14 X 21,5
  • ISBN : 979-10-262-6654-9
  • Éditions Librinova
  • Disponible en librairie pour 22,90€
  • en version numérique à 12,99€

Partager