Expérience pilote pour ramassage des feuilles mortes

Comme chaque année en automne, certaines avenues sont envahies de feuilles provenant des arbres de la voie publique. Le ramassage par la commune n’est pas évident à cause des voitures stationnées.

A titre d’essai, nous avons donc décidé de réorganiser le ramassage des feuilles de certaines avenues en collaboration avec les riverains. Nous planifions de venir ramasser les feuilles avec une grande balayeuse à aspirateur un jour fixe (min 1 fois toutes les 2 semaines) pendant la période automnale. Le but est qu’à ces moments aucune voiture ne soit stationnée sur l’avenue afin que la machine puisse manœuvrer aisément et aspirer les feuilles. La veille nous allons envoyer aux habitants concernés un SMS pour leur rappeler le passage de la balayeuse et de déplacer leur voiture. 

Nous demandons également aux habitants de nous aider en ramassant les feuilles et en les entassant sur le trottoir de façon à accélérer le ramassage.

Cette expérience pilote aura lieu Avenue des Chateigners. Si elle est positive, elle pourra être étendue à d'autres avenues dès l'automne prochain. 

Attention, les feuilles provenant des jardins ne peuvent pas être jetées dans la rue. Vous pouvez les composter ou les mettre dans les sacs destinés aux déchets verts.

Partager