Des pistes cyclables plus sûres Avenue de la Forêt de Soignes

 

La sécurité des usagers faibles Avenue de la Forêt de Soignes n’est plus en ligne avec les standards d’aujourd’hui et la croissance du nombre de cyclistes qui l’empruntent.

C’est pour cette raison que la commune de Rhode-Saint-Genèse a introduit l’année dernière un dossier de subside auprès de la Région flamande. L’objectif est de rénover l’Avenue de la Forêt de Soignes et d’y construire 2 vrais pistes cyclables sécurisées.

Un accord de principe a été donné par l’autorité subsidiante pour un montant de 1.800.000 EUR. Le bureau d’étude a terminé la pré-étude et les travaux seront probablement entamé dans le courant 2020.

Vous trouverez ci-dessus les dessins des 2 profils type de la futur Avenue de la Forêt de Soignes (cliquez sur le dessin pour le voir dans son intégralité).

La majorité IC-GB souhaite profiter de cette occasion pour également rénover le « centre commercial » de l’Espinette et créer à cet endroit un effet de « porte » sur l’Avenue de le Forêt de Soignes afin d’y ralentir la circulation.

Partager