Courrier reçu de l'agence FONS - Allocations familiales

 

Ceux d’entre vous qui ont encore des enfants à charge ont en principe reçu un document de l’agence flamande FONS. Il s’agit de la nouvelle agence qui gère les allocations familiales depuis la régionalisation de cette matière au 1ier janvier 2019.

Cette régionalisation est une aberration car elle va poser de multiples problèmes de discriminations entre les enfants de différentes régions, voire même entre les enfants d’une même région en fonction de leur langue maternelle ou la langue de leur scolarisation.

Par ailleurs, un autre problème majeur est que ces documents ont été envoyés à tout le monde en Néerlandais même si vos dossiers chez Famifed étaient gérés en Français par la passé ! Le courrier ne mentionne également aucune possibilité d’obtenir ces documents en français. Leur site internet est également uniquement en Néerlandais. Tout ceci est parfaitement illégal ! Ce point sera prochainement discuté au Collège afin de décider des actions à prendre. Nous vous tiendrons au courant.

En attendant, nous vous invitons à déjà manifester massivement votre mécontentement auprès de l’agence vlaanderen1@fons.be.

Ce problème est systématique depuis le début de la régionalisation des différentes matières (taxe circulation, précompte immobilier,…). La Région flamande ne respecte pas la législation en vigueur ainsi que les différents arrêts de justice rendus en la matière.

Partager