Actions de la police suite aux cambriolages

 

L'approche de l'hiver et le raccourcissement des jours entraine chaque année une recrudecense du nombre de cambriolages.

Suite à la multiplication des messages sur les réseaux sociaux par rapport à ce sujet, 1640.be a interrogé la police qui nous a communiqué un bref apperçu du résultat de leurs actions de ces dernières semaines : 

  • "Fin d'octobre 2018, à la suite d'une série de cambriolages dans le quartier Driesbos, 3 auteurs de 2 gangs itinérants différents ont été arrêtés par les équipes d'intervention.
  • Mi-novembre, dans le quartier de l'Avenue du Tilleul, suite à l'alerte d'habitants et l'intervention rapide d'une patrouille de police, un délinquant a été arrêté en flagrant délit.
  • Début novembre 2018, l'auteur de divers cambriolages dans le centre de Rhode a été identifié. Une partie des biens volés ont été retrouvés et retournés aux propriétaires."

Depuis début 2018 ce sont près de 10 personnes qui ont pu être arrêtées suite à des cambriolages sur le territoire de Rhode.

"Nous nous concentrons autant que possible sur des patrouilles préventives dans les quartiers sensibles aux cambriolages. Cela a entraîné les arrestations susmentionnées. A côté de cela, il est primordial que les habitants restent vigilants et signalent immédiatement toute situation/personne suspecte à la police via le 101".

Partager