Julien Galand

Julien Galand, 40 ans

Cadre et conseiller CPAS

Marié et père de deux garçons

Bierenberg 47

0498 58 62 18

julien@1640.be

 

Rhode et moi

Je suis Ucclois d’origine et j’ai découvert il y a plus de dix ans cette magnifique commune limitrophe en me baladant le long des étangs Saint Anne…. Je suis d’ailleurs tombé amoureux de l’incroyable rue Saint-Anne… pavée et bordée d’arbres, qui descend vers les étangs… une rue d’un autre siècle selon moi et patrimoine de Rhode ! J’aime Rhode pour son aspect « nature », son bilinguisme et sa proximité avec Bruxelles. J’éduque mes enfants dans nos deux langues nationales et considère que R(h)ode peut servir d’exemple de « vivre ensemble ». Un endroit où il fait bon vivre et où l’on se focalise sur des projets qui améliorent notre société plutôt que sur des différences de langue ou de culture.

 

Mes projets pour Rhode

Ma volonté est de développer ce « vivre ensemble » à travers des projets qui rassemblent les gens autour de sujets qui les passionnent. Il est important de promouvoir les activités culturelles et sociales dans la commune, en collaboration avec les acteurs économiques et culturels de la commune. J’aime la diversité de nos événements à R(h)ode : Brocante, Apéro’s, Urban Ro(h)ode… Il y a six ans avec Miguel, nous avions pour objectif de rajeunir et de dynamiser la commune. Je pense que la majorité actuelle a montré qu’elle pouvait le faire. Dans le futur nous devons consolider et améliorer ce que nous avons commencé. Un point important pour moi: Nous devons conserver le caractère familial de nos événements, il s’agit moins de compétition mais plutôt de rassembler petits et grands, familles et amis de R(h)ode autour d’activités funs et ludiques.

Une particularité de R(h)ode me passionne plus particulièrement : ses arbres et sa nature. R(h)ode est agréable car bordée de forêts et champs et pleine d’arbres parfois centenaires…. Il faut entretenir et préserver ce patrimoine dont nous avons hérité. Ce que nous plantons aujourd’hui est un cadeau que nous faisons à nos enfants et aux enfants de nos enfants….

 

Mon coup de cœur

Anodin sans doute, mais j’aime tout simplement le nom de cette commune et la façon dont on peut l’écrire dans nos deux langues nationale avec le fameux : R(h)ode ! Je suis né 1180 mais désormais je suis 1640 !